Comment choisir un sextoy ?

choisir un sextoyChoisir un sextoy n’est pas toujours simple au vu de la panoplie étendue d’articles existants. Il est important de se poser différentes questions avant un premier achat afin de trouver le sextoy
qui vous convient.

La première question à se poser concerne son utilisation : souhaitez-vous l’utiliser seul(e) ou en couple ? Si c’est pour une utilisation à deux, il est important que l’objet choisit plaise également au partenaire pour diminuer tout réticence éventuelle de votre partenaire.

La deuxième question concerne les stimulations que vous attendez : voulez-vous un jouet qui vibre ou un jouet qui ne vibre pas. Que préférez-vous ?
Quelles sont vos envies : avez-vous envie d’une stimulation clitoridienne, vaginale ou les deux. Il existe également des stimulations anales.

La troisième question concerne la texture du sextoy : il est important de choisir une matière avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Il existe des sextoys en silicone, plastique ou pyrex. Le silicone est plus velouté que le plastique et le pyrex est thermoconducteur.

La quatrième question concerne la vitesse : souhaitez-vous un jouet avec une seule vitesse, avec plusieurs vitesses ou encore un sextoy qui propose des rythmes différents.

Une fois que vous avez répondu à ces questions, il est important que le jouet vous plaise visuellement.

N’hésitez pas à varier les plaisirs, à varier le type d’achat afin de trouver le sextoy qui vous conviendra le mieux. Vous ne trouverez peut-être pas dès votre premier achat, le sextoy répondant
le mieux à vos envies et c’est bien normal. Rassurez-vous,la diversité des sextoys est suffisamment étendue pour que chacun trouve celui qui répondra le mieux à ses goûts.