Les sextoys contribuent à l’harmonie du couple

sextoyLes Sextoys ou vibro-masseurs peuvent réellement contribuer à cette harmonie du couple et à une meilleur connaissance de son corps.

On en parle de plus en plus et il en existe une grande variété de modèles : de différentes tailles, de différentes matières et de différentes formes. Leur accessibilité est plus aisée, aujourd’hui il ne faut plus longer les murs pour s’en procurer : des loves shop (belles boutiques), des soirées de ventes privées et les achats pouvant être fait en ligne dans l’anonymat le plus complet existent.

Face à cet engouement il faut se questionner sur le fait de l’utilisation de ces sextoys : est-ce bon pour le couple ?

Tout dépendra de chaque partenaire. Certains vont adopter joyeusement l’idée d’en utiliser dans leur vie sexuelle alors que d’autre ne les apprécieront pas. C’est à ce moment là qu’il faut rester vigilant car si un des partenaires vit mal l’utilisation d’un sextoys, cela pourrait devenir nocif pour la sexualité du couple. Le couple a ainsi tout intérêt à être à l’écoute de ses désirs réceptifs et à en parler ensemble.

L’utilisation de sextoys sera pour beaucoup l’occasion de découvrir de nouvelles sensations de plaisir, de briser la routine sexuelle, de prendre soin de soi et de l’autre ou encore de répondre à une certaine curiosité. Ce sera aussi l’occasion de réinjecter davantage d’enthousiasme dans leurs étreintes.

Vibromasseur designIl y cependant un côté technique pas toujours plaisant, sorte de check-list à respecter : la batterie doit être chargée, il doit être nettoyé, il faut un lubrifiant à base d’eau si nécessaire. Ce côté manque parfois un peu de naturel et de spontanéité. Mais pour ceux qui surmontent ce côté-là, c’est une possibilité de découvrir de nouvelles sensations et d’avoir d’autres comportements lors des moments d’intimité sexuel.

Offrir un sextoys à son partenaire est une manière de lui faire passer un message. C’est lui dire qu’on a envie d’approfondir certains aspects de notre plaisir sexuel, lui dire qu’on a envie de prendre soin l’un de l’autre et de passer du temps intime ensemble, c’est aussi peut-être lui dire que quelque chose ne nous plaît pas dans notre sexualité, … C’est donc une manière d’ouvrir la communication.

Il faut être attentif au choix du sextoys. Mieux vaut ne pas choisir un objet qui peut prêter à confusion, mais plutôt, dans un premier temps, choisir un sextoys soft ou amener son partenaire à le choisir ensemble en fonction de ses préférences.

Pour commencer en douceur :





 

1 réflexion sur « Les sextoys contribuent à l’harmonie du couple »

  1. La préoccupation pour le plaisir sexuel du partenaire est un geste très passionnel et touchant ; proposer l’utilisation d’un sextoy pendant un rapport sexuel pourrait avoir un effet bénéfique pour le couple.

Les commentaires sont fermés.