Masturbation féminine, un sujet tabou ?

masturbation féminineLa masturbation féminine reste un sujet tabou. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

  • Raison religieuse : la religion judéo-chrétienne qui rejette tous les plaisirs solitaires
  • Raison anatomique : la femme a un sexe intérieur et l’homme un sexe extérieur. Du coup il faudra bien plus longtemps à une jeune femme pour se toucher (car l’accès y est moins facile) alors que dès leur plus jeune âge les petits garçons touchent leur pénis. Souvent, Il faudra attendre qu’une femme ait fait l’amour une première fois pour qu’elle commence à se toucher.
  • Raison morale : la sexualité est édictée par les hommes. Ainsi, pour les hommes, imaginer qu’une femme puisse satisfaire ses désirs seule, sans eux, est extrêmement douloureux et renforce le tabou de la masturbation féminine. Ainsi certains hommes (tout comme certaines femmes) peuvent se sentir trahis lorsque leur conjoint se masturbe, simplement parce qu’il voudrait être le seul dépositaire de la sexualité de l’autre. Sorte d’instinct de propriété : « il n’y a que moi qui peut y arriver ».

Or la masturbation féminine peut véritablement contribuer à l’harmonie du couple.

Tout d’abord parce que la plupart des hommes sont très très excités sexuellement par une femme qui se masturbe. La masturbation féminine fait partie des phantasmes des hommes.

Ensuite pour aimer, il faut d’abord s’aimer soi-même et donc se connaître. Il a été démontré qu’il existait un lien évident entre le fait qu’une femme n’arrive pas à atteindre la jouissance et le fait qu’elle méconnaisse son corps. A ces femmes, il est conseillé de se carresser seule pour apprendre ce qui leur fait plaisir et ainsi pouvoir guider leur partenaire sexuel dans ce qui leur plaît.

Ainsi se masturber permet d’une part de se donner du plaisir mais c’est aussi apprendre à mieux connaître ses réactions sexuelles et ainsi aboutir à une vie sexuelle harmonieuse avec son partenaire.

Les femmes ne considèrent pas la masturbation comme remplaçant une relation sexuelle peu épanouie au contraire, il est apparu que plus une femme a une vie sexuelle épanouie plus elle se mastrube.

Il y a 15 ans, 84% des hommes disaient pratiquer la masturbation contre 51% de femmes. On sait que ce dernier pourcentage a sensiblement augmenté depuis.

Pour en savoir plus :